jeudi 20 septembre 2012

Le masque BOLLE X1000


Aujourd’hui je vous présente le masque X1000 de chez Bollé. A la base, ce masque n’est pas particulièrement destiné au VTT.



En effet, ce masque fût créé pour équiper les forces spéciales, les groupes d’intervention entre autres. Mais ce qui est intéressant sur ce masque c’est qu’il est plus petit que les autres.
Et ça peut vraiment être utile avec un casque autre qu’intégral

Le masque est livré dans sa boite de protection. Bien pratique pour le transport ou le stockage. Avec, vous trouverez  deux verres. Un transparent et un fumé.


Très facile à inter changer, le tout ne pèse que 96 grammes. Un verre spécial dédié à ceux qui portent des lunettes existe mais n’est pas vendu avec.


Le masque est également protégé par une housse qui est à demeure sur l’ensemble. Elle sert également de tissus de nettoyage. Assez pratique. Sur l’élastique se trouve des liserés en matière « collante » qui agrippera votre casque ou votre tête le cas échéant.

Le verre est en polycarbonate anti buée, anti rayures et anti statique sur le papier. Car lors de sorties assez physiques, j’ai quand même eu droit à la bonne buée bien dérangeante en descente. Pas encore de rayure à signaler par contre. Cependant je n’ai pas encore trouvé de masque totalement anti buée, mais je ne désespère pas.

Le tout est de bonne facture. La qualité est quand même bien au rendez-vous.
Bilan : Le masque Bollé X1000 présente un gros avantage, il est petit et se glissera sous tous les casques sans problème. Cependant, pour le VTT, je ne suis pas totalement convaincu même si ça reste un achat que je ne regrette pas.

Pour qui ? Pour ceux qui recherchent un masque plus petit (et homologué pour le tir !).

Les + :
  • Taille réduite
  • La housse de protection chiffon
Les - :
  • Taille réduite mais pas le prix
  • Buée dans l’effort
Verdict : Suggéré par Steven

Acheté 55 euros environ ici. Existe aussi en vert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire