jeudi 20 septembre 2012

Le sac DaKine Drafter


Je suis heureux de vous parler aujourd’hui du sac DaKine Drafter. Et pour cause, je suis fan de cette marque. Pour la petite histoire DaKine, entreprise fondée en 1979, fabrique et vend des vêtements de sports extrêmes. Si, au départ, cette marque hawaïenne faisait uniquement dans le surf, elle s’est largement diversifiée en donnant dans le skate, le snow, le ski, la planche à voile, le kite et pour notre plus grand bonheur dans le VTT.

Passons aux choses sérieuses. La qualité du sac est remarquable. Coutures, fermetures éclaires, matières, tout est de qualité. Le DaKine Drafter est un sac d’hydratation. Il est vendu avec une poche d’eau de 3 litres et bien sûr, tout le système pour vous permettre de boire à tout moment.




L’ensemble est démontable très facilement, ce qui vous permettra de faire sécher l’ensemble et de le nettoyer correctement. La poche se glisse dans une partie du sac prévue à cet effet, ce qui réduit légèrement la place dans le sac lorsqu’elle est pleine. Ce qui est logique et inévitable sur un sac d’hydratation.

Néanmoins, à l’intérieur ça ne manque pas de place. Une poche pour son Ipod, une autre pour glisser une petite pompe, une poche filet et bien sûr la grande poche principale. Viennent s’ajouter deux poches filets avec fermeture éclaire sur la partie rabattable. De quoi embarquer tout ce dont vous aurez besoin pour affronter les sentiers.



Mais ce n’est pas tout. Sur la face avant, vous trouverez une poche avec un revêtement très doux, pouvant accueillir un portable sans craindre qu’il ne soit rayé. Elle est assez grande pour mettre deux voir trois téléphones.



Sur cette même face avant, une partie rabattable avec filets, vous permet de transporter un casque (non intégral). Fermé cet emplacement ne se remarque pas. Le tout est maintenu par deux sangles avec clips réglables en longueur. Je trouve ça super.



La partie inférieure, quand à elle, cache deux sangles assez longues. Ce qui vous donne la possibilité de trimballer vos protections.



Enfin, la partie en contact avec votre dos est très confortable. De même pour les bretelles qui se font rapidement oublier. Une sangle réglable au niveau du torse et une autre au dessus des hanches,  vous permettrons d’éviter que le sac ne se balade lors des descentes les plus engagées.



Bilan : Pour le prix on exige un sac de qualité. Et je n’ai pas été déçu. Stylé, confortable, pratique le Drafter sera votre fidèle compagnon pour vos sorties. Avec toutes ses poches il est vraiment pratique. La capacité d’emport est tout à fait correcte. Encore, j’ai apprécié la possibilité de transporter son casque et ses protects grâce au sac. Toujours utile entre deux spéciales ou avant sa randonnée par exemple.

Pour qui ? Pour ceux qui veulent un sac solide qui leur permettra de transporter le nécessaire et de s’hydrater, mais qui ont un portefeuille assez garni…

Les + : 
  • Stylé, solide et pratique
  • Confortable

Les - :
  • Cher

Verdict : Recommandé par Steven

Acheté ici au prix de 115 euros. Existe dans une multitude de couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire